Description
Pourquoi devient-on ami avec quelqu’un ? Peut-on avoir plusieurs amis à la fois ? Et, surtout, est-on obligé d’être ami avec tout le monde ?
Dans ce nouveau Les P’tits Pourquoi, Mina, Merlin et leurs copains découvrent que l’amitié peut prendre de nombreuses formes. Ainsi, ils partagent des moments joyeux, mais aussi des disputes, de la jalousie ou des réconciliations. Parfois, tout va bien en petit groupe. D’autres fois, les émotions compliquent les relations.
Au fil des situations du quotidien, les enfants apprennent peu à peu que l’amitié se construit, évolue et demande aussi du respect et de l’écoute. Mais surtout, ils comprennent que l’on peut choisir ses amis et exprimer ce que l’on ressent.
Un livre tendre et accessible pour aider les enfants à mieux comprendre leurs émotions et leurs relations avec les autres.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.